Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Florian, j’ai 25 ans et j’occupe le poste de technicien de maintenance chez Kuhn-Huard depuis maintenant 3 ans. J’ai intégré l’entreprise dans le cadre de mon BTS Maintenance des Systèmes Industriels en apprentissage, et j’ai été embauché en CDI en février 2022.

Rencontrez Florian, découvrez son parcours depuis son apprentissage à son embauche

Peux-tu nous parler de ton environnement de travail ?

Le service maintenance chez Kuhn-Huard s’occupe des dépannages de tout le site, des machines de production et des machines de montage. On intervient aussi sur des robots de soudure, centres d’usinage, robots de manutention et tout ce qui est appareillage pour le montage.

Pourquoi le choix de l’alternance ? Et la maintenance ?

J’ai choisi l’alternance pour avoir plus de pratique et de cas concret par rapport à un cursus initial. La maintenance, car c’est un domaine assez diversifié et la partie technique et technologie m’intéresse beaucoup, ainsi que de résoudre les différentes pannes auxquels nous sommes confrontés.

Pourquoi as-tu choisi de signer un CDI après ton alternance chez nous ? Qu’est-ce que tu aimes dans ton métier ?

J’ai choisi de signer un CDI car mon alternance s’est très bien passée, il y a une bonne ambiance au sein de l’entreprise et de l’équipe. Ce qui me plaît dans mon métier, c’est la diversité. Nous travaillons sur des robots de manutention et soudure, centre d’usinage, presse de forge… Les journées sont différentes, et nous apprenons tous les jours de nouvelles choses. 
J’aime résoudre les pannes du quotidien, essayer d’apporter des solutions pour éviter que celles-ci ne se reproduisent trop régulièrement et surtout les technologies que l’on possède.

Un conseil aux futurs alternants ?

Être à l’écoute des personnes expérimentées, être moteur, poser des questions, surtout quand on n’est pas sûr de ce que l’on fait. Cela permet aussi de créer de l’échange entre collègues et d’acquérir de l’expérience.

Pourquoi rejoindre l’équipe maintenance de Kuhn-Huard ?

Comme je le disais, les journées ne sont jamais les mêmes et l’ambiance est plaisante.