Rotor de coupe ou rotor sans coupe ?
Ce concept est bien connu pour créer des fourrages de taille prédéfinie et, dans certains cas, il est utilisé pour prédimensionner la litière afin d'améliorer sa répartition. Généralement, un rotor de coupe est utilisé pour créer des balles, mais son utilisation s'est accrue ces dernières années pour minimiser les déchets dans le foin sec et réduire les temps de traitement des balles dans les rations mélangées. Tous les rotors de coupe ne se valent pas : il est préférable de couper ou de hacher pour minimiser les pics de puissance et assurer un remplissage homogène de la chambre de pressage. La forme brevetée des flasques KUHN permet une compression et une coupe homogènes des cultures, à l'inverse de certains concurrents qui vont hacher et défibrer à défaut de couper et donc de valoriser les cultures. Les rotors de coupe sont capables de calibrer les fourrages à différentes longueurs en fonction du nombre de couteaux engagés, qui peuvent être configurés de nombreuses façons différentes grâce à la sélection de groupes KUHN. Un rotor non coupant offre les mêmes avantages qu'un rotor coupant en introduisant les fourrages dans la chambre de pressage sans les couper. Ce type de rotor excelle dans la plupart des conditions, y compris dans l'alimentation exceptionnelle de fourrages courts et secs, tels que la paille coupée par le rotor après une moissonneuse batteuse. Ces types de rotors ont une large gamme de capacités en fonction des besoins et de l’utilisation des fourrages par les agriculteurs.
Quelle est la puissance nécessaire pour une presse ?
La puissance requise pour une presse à balles rondes dépend de nombreux facteurs. La matière récoltée, la taille de la presse (dimensions de la balle), le terrain et le fait que les fourrages soient ou non calibrés à l'avance sont autant de facteurs à prendre en compte.
Quel est le poids des balles rondes KUHN ?
Le poids des balles rondes KUHN peut varier en fonction du taux d'humidité et du fourrage récolté. Ce poids dépend de la densité dans un volume donné. La densité KUHN est supérieure grâce à sa technologie PROGRESSIVE DENSITY de densité progressive qui permet de presser plus de matière dans le volume de balle. Par exemple, c'est comme si l'on remplissait un récipient d'un litre avec des rondelles d'acier et un autre avec du riz. Les deux auraient le même volume global, mais le poids serait sensiblement différent.
Quelle est la meilleure presse à balles rondes ?
La meilleure presse à balles rondes se trouve à l'intersection de la fiabilité, des performances, de la capacité et de la qualité. Ces attributs sont tous adaptés afin de répondre à des exigences spécifiques en fonction des besoins de chacun. La réputation de fiabilité et de qualité des presses à balles KUHN s'articule autour de la performance, et la capacité de nos différentes machines.
Combien coûte une presse à balles rondes ?
Globalement, le coût d'une presse à balles rondes dépend de la qualité de l'entretien de la machine, du type de cultures récoltées et de la production annuelle de balles. Une presse à balles rondes est un investissement et entraîne des coûts d'entretien. Les presses à balles KUHN ont été conçues en fonction de tests rigoureux afin de garantir une durée de vie maximale. Cela inclut des chaînes et des pignons surdimensionnés, des roulements robustes, des courroies et des pièces de première qualité, le tout reposant sur une conception supérieure du châssis et de la chambre de pressage. KUHN utilise également une technologie intégrale pour ses rotors avec des dents renforcées en Hardox, qui minimise la maintenance globale grâce à la réduction du nombre de pièces mobiles et au renforcement dans les zones à forte abrasion. Moins de pièces mobiles, plus de fiabilité, moins de puissance requise, des composants plus robustes - que les concurrents.