Nouvelle gamme de désherbage mécanique
Vous êtes intéressé(e) ?
Contactez-nousQue vous évoluiez dans l'agriculture biologique ou que vous vous engagiez dans une démarche de réduction de l'Indice de Fréquence de Traitement (IFT) en limitant l'usage d'herbicides, les outils de désherbage mécanique KUHN ont été spécialement conçus pour répondre à vos besoins.
Vous recherchez une solution alternative pour lutter contre les adventices, tout en favorisant une croissance optimale de la plante ?
Cette année, KUHN lance sa gamme d'outils de désherbage mécanique comprenant la bineuse ROWLINER et la herse étrille TINELINER. Ces outils pour désherber seront disponibles à partir du printemps 2024, juste à temps pour le début de vos campagnes de désherbage.
LES 3 OUTILS DE DESHERBAGE MECANIQUE KUHN
Quels sont les outils de désherbage mécanique KUHN ?
Quels sont les avantages du désherbage mécanique ?
- Elimination des adventices levées pour éviter la concurrence avec la culture et limiter leur propagation.
- Augmentation de l’aération du sol et de l’infiltration d’eau.
- Réduction de l'utilisation de produits phytosanitaires.
- Amélioration de la fertilité du sol.
De cette manière KUHN propose une solution à chaque type de pratique culturale pour les productions de grande culture.
Bineuses ROWLINER
Pour les cultures en rangs
Cette bineuse est conçue spécifiquement pour le désherbage des cultures en rangs. Celle-ci est proposée en configurations de 6 et 8 rangs avec un espacement de 75/80 cm, ainsi qu'en version de 12 rangs pour un espacement de 45/50 cm.
Ces modèles correspondent aux écartements classiques pour le binage des maïs, tournesols, betteraves et soja.
Nous répondons à vos questions !
-
Chaque élément de binage comporte un parallélogramme et une platine indépendante permettant la mise en place de 5 dents (ou socs). Ceci permet d’avoir un recouvrement optimal entre les socs afin de scalper toute la surface. Les socs sont répartis en avant et en arrière du point de pivot ce qui maximise l’effort de pénétration dans le sol des dents (ou socs).
-
Nous avons deux largeurs de socs « patte d’oie » : 160 mm pour les écartements 45-50 cm et 180 mm pour les écartements 70-80 cm. Deux types de durabilité disponibles avec des socs standards ou des socs durcis pour une durée de vie plus que doublée.
-
Tous les modèles ROWLINER ont un châssis offrant un dégagement de 70 cm du sol, assurant une bonne capacité de passage même dans des cultures déjà bien développées sans abimer les plantes.
-
ROWLINK permet un binage à 4 cm de la plante, même à des vitesses de travail de 8 km/h ou plus, ce qui est impossible à réaliser juste avec le GPS du tracteur et encore moins en mode manuel.
Le Section Control permet de biner entièrement les pointes de champ sans arracher de plantes. On estime que les pointes représentent de 2 à 5% de la surface en fonction des parcelles.
La herse étrille TINELINER
Pour les cultures semées en lignes
Les herses étrilles TINELINER sont disponibles dans une plage de largeurs de travail allant de 6 à 12 m, et sont spécialement conçues pour le désherbage des semis en ligne.
Nous répondons à vos questions !
-
La herse étrille est un outil de désherbage mécanique qui permet de détruire les jeunes mauvaises herbes dans les cultures déjà en place. La herse étrille TINELINER est souvent utilisée à la sortie de l'hiver pour désherber les céréales telles que le blé, l'orge, le seigle. Cette machine peut aussi être utilisée en prélevée avec une agressivité très faible. Ces passages de herse étrille permettent la plupart du temps d'éviter un désherbage chimique. Ce type d'outil de désherbage va également casser la croute formée pendant l’hiver et ainsi améliorer la porosité de surface du sol.
-
Nous utilisons des dents de 7 mm de diamètre et 540 mm de long. Ce dimensionnement est propice à un espacement de 3,1 cm entre elles. Autrement dit, chaque élément de 1,5 m de largeur de travail dispose de 48 dents.
-
Cet espacement est déterminé par la longueur des dents et le diamètre du fil utilisé. En effet, la vibration de la dent induit la qualité de désherbage et de « couverture » de tout l’espace au sol.
-
Les dents sont des ressorts et ont toutes la même raideur. Leur montage permet une grande plage de débattement avec une raideur qui varie peu.
Le réglage hydraulique depuis la cabine permet, en cours d’utilisation, de changer l’agressivité des dents et donc l’efficacité du désherbage. D’une parcelle à l’autre, pas besoin de descendre pour régler.
Actualités
KUHN présente sa nouvelle gamme d'outils de désherbage mécanique
Lire l'article