Actus & Événements
Produits & Services

GMD 15030 : la faucheuse portée la plus large du marché

Découvrez la GMD 15030, la faucheuse à disques portée la plus large du marché avec une exceptionnelle largeur de travail de 14,50 mètres.

Vue au travail de la faucheuse GMD 15030

Une largeur de fauche exceptionnelle

Exclusivité ! La GMD 15030, la plus grande faucheuse à disque portée du marché, est désormais disponible. Avec une largeur de travail de 14,50 mètres, combinée à une unité frontale de 3,10 m, elle répond parfaitement aux besoins de débit de chantier hors norme.

Vue au transport de la faucheuse GMD 15030

En plus de sa largeur de travail unique, les déplacements sur la route sont sécurisés grâce à la compacité de la machine. Au transport, ses dimensions comparables aux autres modèles de faucheuses triples de la gamme KUHN ne dépassent pas 3 mètres de large et 4 mètres de haut.

La faucheuse est composée de 4 barres alignées qui supportent chacune 7 disques. Elle est conçue avec un carter breveté qui garantit une compacité optimale lors du transport et une transmission de puissance efficace au travail. De plus, une articulation entre chaque lamier est présente pour un meilleur suivi de sol.

Vue au transport de la faucheuse GMD 15030

Aucun compromis n'a été fait  sur la simplicité d'utilisation

Pour le pilotage, l'utilisateur a le choix entre le boîtier de commande KFA 12, simple et intuitif, ou le kit « ISOBUS MOWER CONTROL »
En optant pour ce kit, l’ensemble des fonctionnalités peut être contrôlé via un terminal ISOBUS et un joystick AUX-N, apportant ainsi un confort d’utilisation accru. Il est donc possible de commander la gestion en bout de champ, le repliage et le dépliage de la machine, ...

La faucheuse est équipée de la barre de coupe OPTIDISC ELITE réputée pour sa robustesse et ne nécessitant aucun entretien. Elle dispose également du système de fixation rapide des couteaux FAST-FIT limitant les temps d’arrêt.

En cas d’obstacle, le système exclusif LIFT-CONTROL combiné à la sécurité NON-STOP fait pivoter le groupe de fauche vers l’arrière, entrainant un sur-allègement pour faciliter le franchissement. Le retour en position de travail est effectué automatiquement une fois l’obstacle passé.
 

Enfin, similaire à un groupe de fauche à tapis conventionnel, le poids limité de 3,8 tonnes de la GMD 15030 ne requiert une puissance de traction qu’autour de 230 chevaux suivant les conditions.

Autres Actus

Toutes nos actus