AUTOSPRAY & Modulation de dose aux tronçons
Après la compensation de dose dans les virages, le système de pulvérisation de précision AUTOSPRAY évolue encore.
Il est désormais possible de moduler la dose par tronçon afin d’augmenter, encore, la précision de pulvérisation et limiter la consommation d’intrants.
La modulation de dose aux tronçons, c’est désormais possible !
Le système de pulvérisation de précision AUTOSPRAY permet maintenant de moduler les doses à l’échelle des tronçons, en fonction de cartes de préconisation. Par exemple, avec un terminal KUHN CCI 1200, c’est jusqu’à 32 doses différentes qui sont admissibles sur la largeur de la rampe.
Un pas de plus vers dans la pulvérisation de précision, afin de garantir des apports raisonnés d’intrants (pulvérisation ou fertilisation liquide) en fonction des données agronomiques de plus en plus précises en possession des agriculteurs.
AUTOSPRAY : Qu’est-ce que c’est ?
Les portes jets intelligents du système de pulvérisation AUTOSPRAY sont équipés de la technologie PWM (Pulse Witdh Modulation ou pulsation à longueur modulée). Ils ont donc la capacité de dissocier la pression de pulvérisation du débit de la buse.
Pour réaliser cette performance, le flux de pulvérisation est fractionné en 20 micro-pulsations par seconde (20 Hertz), et le système pilote le temps d’ouverture des micro-pulsations. Afin de garantir une excellente couverture de travail, les pulsations des portes jets AUTOSPRAY sont cadencées en quinconce le long de la rampe.
AUTOSPRAY permet donc de conserver toujours la bonne taille de gouttelette avec le bon dosage, peu importe votre vitesse. C’est l’extrême précision.
La taille de gouttelette : Un choix agronomique important
Le choix agronomique de la taille de gouttelette en fonction du traitement prend tout son sens pour rendre la pulvérisation plus précise.
Privilégier une taille de gouttelettes plus fine pour un traitement de contact lorsque les conditions météorologiques le permettent, où, tout simplement, augmenter la taille des gouttelettes afin de limiter la dérive lorsque le produit et les conditions le permettent, deviennent des choses possibles et facilement réalisables.
Comment choisir la taille de gouttelette ? Rien de plus simple, il suffit de disposer de la technologie AUTOSPRAY et d’1 clic sur le terminal CCI 1200.
Les avantages d’AUTOSPRAY :
- Qualité optimale de pulvérisation en fonction des variations de vitesse, de doses et même en courbe.
- Choix agronomique de la taille de gouttelette depuis le terminal ISOBUS.
- Coupure buse par buse pour moins de recouvrement.
- Modulation de dose au tronçon.
Damien Bleno notre Expert pulvérisation vous explique tout
KUHN vous accompagne pour accéder à la pulvérisation de précision
AUTOSPRAY est une technologie éligible à notre offre spéciale « Pulvérisation de Précision ».
Autres Actus
Trémie frontale double cuve TF 2300 C : la nouvelle référence
Le monde agricole évolue et les pratiques se diversifient : rotation des cultures, mise en place de couverts végétaux multi-espèces, fertili...
Semoirs pour semis simplifié ESPRO 1002 (R) : une solution polyvalente et intuitive
KUHN lance une nouvelle gamme de semis simplifié ESPRO 1002 (R), venant remplacer les ESPRO 1000 (R). Elle se compose de quatre modèles : d...
Un disque de prédécoupe améliore le semis du MAXIMA 3
Un nouvel équipement est disponible pour parfaire son semoir monograine MAXIMA 3 : le disque de prédécoupe avec châsse-débris. Le semoir MAX...