Travaillez en variation continue
Lors d’un chantier de pulvérisation, la gestion de la taille des gouttelettes est essentielle pour assurer la réussite de l'application. Pour atteindre des débits de chantier plus importants, il faut rouler plus vite, ce qui n’est pas toujours cohérent avec le maintien d’une bonne qualité de pulvérisation. De plus, les conditions climatiques peuvent être changeantes au cours du travail. Afin de conserver une excellente qualité de pulvérisation, KUHN présente le système de pulvérisation AUTOSPRAY.
La technologie PWM (Pulse Width Modulation ou pulsation à fréquence variable) permet de contrôler la taille des gouttelettes. Elle fait varier le temps d’ouverture de la buse par micro-pulsation afin de conserver une pression constante de la dose à pulvériser. En conservant une taille de gouttelettes régulière indépendamment de la vitesse, le système AUTOSPRAY permet de travailler sur une plage de vitesse élargie.
Un autre facteur d’imprécision est possible en pulvérisation : les virages, où les rampes couvriront une surface supérieure à l’extérieur par rapport à l’intérieur. Le système AUTOSPRAY permet de compenser un écart de dosage grâce à la technologie PWM qui pilotera un temps d’ouverture différent entre l’intérieur et l’extérieur de la rampe. En maîtrisant la dose appliquée et la taille des gouttelettes, tous les composants sont réunis pour effectuer une pulvérisation de précision.