silhouette de la bineuse ROWLINER

L'allié polyvalent pour un désherbage précis

Les bineuses ROWLINER sont conçues spécifiquement pour le désherbage des cultures en rangs telles que le maïs, les betteraves sucrières ou encore le tournesol; proposées en configurations de 6 et 8 rangs avec un espacement de 75/80 cm, ainsi qu'en version de 12 rangs pour un espacement de 45/50 cm.

Trouver un revendeur

La bineuse ROWLINER se distingue par sa performance élevée dans le désherbage mécanique des cultures en rangs. Grâce à ses équipements spécifiques, elle permet d’éliminer efficacement les mauvaises herbes, réduisant ainsi la concurrence avec les cultures principales.

La polyvalence de la bineuse ROWLINER se manifeste à chaque étape de croissance. Les différentes options de socs, protecteurs de rangs, et bineuses à doigts permettent une personnalisation de la machine selon les besoins de l’utilisateur.

Combiné à l’interface de guidage par caméra ROWLINK, les bineuses ROWLINER sont alors capables de travailler au plus près des rangs en toute précision. En équipement facultatif, chaque élément bineur peut disposer d’un relevage individuel et automatique par Section Control.
Photo des doigts bineurs de la bineuse ROWLINER

Vos avantages

Une machine performante et endurante

Vue du côté droit du parallélogramme de la bineuse ROWLINER

Parallélogramme : un élément clé

Le concept du parallélogramme est une des clés de la performance d’une bineuse. Plus la longueur du parallélogramme est importante, meilleure sera le suivi du sol en conditions inégales. De plus, cela permet de maximiser la pénétration jusqu’à 120 kg par élément bineur, même à haute vitesse ou en conditions de sols avec croûte de battance.

Deux types de socs

Deux largeurs de socs patte d'oie sont proposées : 160 mm pour les écartements de 45-50 cm et 180 mm pour les écartements de 75-80 cm. Vous pouvez choisir entre des socs standards et des socs carbures pour une durée de vie prolongée. Ces-derniers sont particulièrement recommandés en terres usantes ou pour ETA et grandes exploitations.
Gros plan sur les socs de la bineuse ROWLINER

Dégagement sous châssis

Le châssis de tous les modèles ROWLINER offre un dégagement de 70 cm par rapport au sol, permettant un passage sans endommager les plantes, même dans des cultures bien développées, jusqu'au stade limite passage tracteur.
Photo de la bineuse ROWLINER dans du maïs au stade 9 feuilles

Le lien vers la précision

Photo de l'interface de guidage ROWLINK

Interface de guidage

L’interface de guidage ROWLINK permet à la bineuse un déplacement latéral jusqu’à 500 mm, assurant un suivi au plus proche du rang même à haute vitesse ou en forte infestation d’adventices. Ce système fonctionne à l'aide de caméra pour la détection des rangs de culture et le pilotage de l'interface. L'interface très compacte limite le porte-à-faux à 20 cm uniquement, pour des besoins en capacité de relevage réduits, et une meilleure efficacité en dévers. L'interface de guidage ROWLINK peut être équipée au choix de roues stabilisatrices pneumatiques ou métalliques à coutres recommandées dans les dévers.

Une caméra haute définition

La caméra permet un guidage précis entre les rangs de culture. Elle aide la bineuse à maintenir une distance idéale, évitant ainsi d'endommager la culture. La caméra dispose de 2 lentilles de haute définition capables de s’adapter aux conditions de luminosité changeantes, ou même de nuit avec le kit LED optionnel. Un palpeur de rang est disponible en équipement facultatif. Il permet de compléter ou de remplacer la caméra pour le guidage sur cultures développées.
Photo de la caméra haute définition de l'interface de guidage ROWLINK

Section Control

Le Section Control par ISOBUS, ou relevage individuel et automatique des éléments bineurs par GPS apporte une précision supplémentaire lors de travaux sur parcelles en pointe. La forme des parcelles n'est donc plus une limite au désherbage. Le relevage des élements peut s'opérer jusqu’à 35 cm de hauteur, pour éviter d'endommager la culture.
Photo de la bineuse ROWLINER avec des éléments bineurs relevés par Section Control

Flexibilité tout au long du cycle cultural

Photo de la bineuse ROWLINER dans du maïs au stade 9 feuilles

Une machine qui s'adapte à chaque stade

Les bineuses ROWLINER peuvent être équipées de différents protecteurs de rangs. Grâce à différents équipements tels que les socs, les protecteurs de rangs ou bineuses à doigts, les bineuses ROWLINER sont polyvalentes et s'adaptent à différentes étapes du cycle cultural. Ces machines sont capables d’intervenir jusqu’à la fermeture des rangs grâce à son importante garde au sol de 70 cm.

Tôles de protection

Les tôles montées sur parallélogramme sont des éléments qui protègent les jeunes cultures en rangs. Elles sont fixées aux éléments bineurs et peuvent être ajustées en hauteur pour laisser passer plus ou moins de terre sur le rang. Ces tôles empêchent les socs de recouvrir de terre les cultures, évitant ainsi les risques de dommages.
Photo des tôles de protection de la bineuse ROWLINER

Disques crantés

Les disques crantés protègent la culture des projections de terre. Ces disques à bords dentelés sont recommandés en présence de résidus végétaux en surface ou de pierres.
Vue 3D d'un disque cranté de la bineuse ROWLINER

Disques lisses

Les petits disques lisses sont également montés sur les éléments bineurs. Ils sont conçus pour désherber l'inter-rang avec un effet de découpe su sol sans perturber les jeunes plantes. Ces disques sont recommandés à écartement réduits de 45-50 cm, et peuvent être escamotés dès que la culture est davantage développée.
Vue 3D d'un disque lisse de la bineuse ROWLINER

Doigts bineurs

Combinés à l’interface ROWLINK, les bineuse à doigts permettent d’atteindre jusqu’à 95% ou plus, de surface travaillée en intervenant sur le rang. Ces bineuses à doigts bénéficient également du relevage automatique en pointe dès lors que la bineuse ROWLINER est configurée en Section Control.
Photo des doigts bineurs de la bineuse ROWLINER

La bineuse ROWLINER au travail dans un champs

Caractéristiques

Caractéristiques techniques
 
Nombre de rangs à biner
Ecartement inter-rang (cm)
Largeur de châssis (m)
Largeur de travail maximale possible (m)
Largeur de transport (m)
Nombre de parallélogrammes
Hauteur de dégagement du châssis (cm)
Nombre de socs
Section Control
Puissance tracteur requise (kW/ch)
Attelage
Poids env. (min-max) (kg)
ROWLINER 500 6RG 75CM ROWLINER 500 6RG 80CM ROWLINER 620 8RG 75CM ROWLINER 620 12RG 45CM ROWLINER 620 12RG 50CM ROWLINER 660 8RG 75CM ROWLINER 660 8RG 80CM
6 6 8 12 12 8
75 80 75 45 50 80
5,00 5,00 6,20 6,20 6,20 6,60
4,8 4,8 6 6 6 6,4 6,4
3,00 3,00 3,00 3,00 3,00 3,00
7 7 9 13 13 9
70 70 70 70 70 70
31 31 41 37 37 41
En équipement facultatif. Nécessite un terminal ISOBUS En équipement facultatif. Nécessite un terminal ISOBUS En équipement facultatif. Nécessite un terminal ISOBUS En équipement facultatif. Nécessite un terminal ISOBUS En équipement facultatif. Nécessite un terminal ISOBUS En équipement facultatif. Nécessite un terminal ISOBUS
44/60 44/60 59/80 51/70 51/70 59/80
3 points - Cat. 2 3 points - Cat. 2 3 points - Cat. 2 3 points - Cat. 2 3 points - Cat. 2 3 points - Cat. 2
910 - 1610 910 - 1610 1080 - 2200 1080-2200 1080-2200 1110 - 1900

Media

La bineuse ROWLINER au travail dans un champs