Le carter breveté MASTERDRIVE fête ses 30 ans
Le premier brevet du carter MASTERDRIVE équipant la plupart des andaineurs rotatifs KUHN a été déposé en 1994. Depuis, KUHN n'a cessé de faire évoluer son concept en fonction de l'évolution des pratiques agricoles.
Le carter MASTERDRIVE GIII, actuellement disponible sur le marché, a été conçu pour faire face à une sollicitation plus importante de la chaîne d'entraînement. Ceci est principalement dû à l'augmentation des largeurs de travail et des diamètres de rotor, ainsi qu'à l'andainage de fourrages difficiles, tels que l'ensilage, l'ensilage préfané, la paille et encore le foin.
KUHN à l'écoute de ses clients !
KUHN souhaite que ses machines répondent aux exigences de ses clients. Les machines agricoles doivent travailler de plus en plus d'hectares et supporter des efforts de plus en plus importants. La fiabilité et la longévité des machines sont la clé pour répondre aux usages des utilisateurs et satisfaire leurs besoins en termes de débit de chantier.
Les andaineurs KUHN doivent offrir un débit de chantier maximum, des andains parfaitement structurés et une fiabilité maximale. La plupart d'entre eux sont équipés du carter MASTERDRIVE GIII.
MASTERDRIVE GIII : un carter fiable et résistant à l'usure !
Les réducteurs MASTERDRIVE GIII ont été conçus pour rester entièrement fermés. Les composants de l'entraînement sont entièrement protégés et donc plus résistants à l'usure. Cette conception garantit une fiabilité et une longévité exceptionnelles, même en cas d'utilisation intensive.
A l'intérieur, le MASTERDRIVE GIII dispose d'une réduction à deux étages avec des engrenages coniques et cylindriques. Les tolérances sont étroitement contrôlées, ce qui rend l'ensemble plus robuste et plus fiable, même dans des conditions difficiles. Par conséquent, l'usure des roues dentées est réduite au minimum et aucune maintenance n'est nécessaire. Les deux étages permettent également d'inclure des engrenages cylindriques plus grands, avec plus de dents, pour une meilleure transmission de la puissance.
Des fixations plus robustes
Des modifications importantes ont été apportées pour obtenir des rotors plus légers et plus robustes :
- Boîtier d'engrenage en aluminium,
- chemin de came optimisé pour réduire les forces agissant sur le rouleau,
- diamètre du rouleau plus important pour réduire la vitesse de rotation et la pression sur la came,
- bras porte-dents avec roulements de grande section,
- axe de pivotement du bras plus robuste,
- arbre de pivotement renforcé,
- fixation renforcée des bras porte-dents sur leur arbre pivotant (liaison par insert boulonné breveté).
Le carter MASTERDRIVE, une gamme complète
Le carter MASTERDRIVE GIII est montée sur certains andaineurs à un ou deux rotors. Les râteaux à quatre rotors sont équipés d'une version hydraulique de la boîte de vitesses.
Quelles machines sont équipées du carter MASTERDRIVE ?
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