La nouvelle presse à balles rondes à chambre fixe FB 3125
A l’occasion des salons d’automne, KUHN complète sa gamme de presses à chambre fixe pour présenter en avant-première mondiale le modèle FB 3125. Disponibles à partir de janvier 2024.
Avec la nouvelle presse à chambre fixe FB 3125, vous optez pour :
Quelles sont les caractéristiques distinctives de la FB 3125 par rapport aux autres modèles de la gamme ?
A qui s'adresse la presse à chambre fixe FB 3125 ?
Il s’agit d’une toute nouvelle machine se positionnant entre les actuelles FB 119 et 2130 destinées aux individuels et les FB 3130 et 3135 sont plutôt adaptées aux utilisations plus intensives.
La FB 3125 s’adresse aux éleveurs désireux de disposer d’une machine simple, robuste et avec tous les attributs des machines plus haut de gamme. Et souhaitant réaliser de 500 à 1500/2000 balles par an.
Quels sont les 3 avantages de la nouvelle presse à balles rondes FB 3125 ?
Simplicité d'utilisation
Cette machine a été conçue pour limiter les opérations et frais de maintenance. Elle dispose d’uniquement trois chaines d’alimentation pour les rouleaux et chacun de ces derniers a un roulement de 40 mm surdimensionné. Aucune intervention n’est à réaliser sur les roulements puisqu’ils sont sans entretien et graissés à vie. La lubrification est automatique avec un réservoir de 8 litres, permettant à l’utilisateur de travailler sereinement.
Capacité de pressage maximale
Chaque organe est conçu pour garantir une capacité maximale :
- Un pick-up à quatre barres portes-dents pendulaire, qui assure un suivi du terrain optimal.
- ROTOR INTÉGRAL tout spécialement conçu pour une alimentation en fourrage sans restriction, sans entretien et favorisant un grand débit de chantier.
Densité de pressage optimale
La FB 3125, se compose d’une chambre de pressage de 18 rouleaux. Reprise des FB 3130 et 3135, les rouleaux POWER TRACK assurent une rotation optimale de la balle pour tous types de fourrages pressés. La densité peut être ajustée manuellement par une vanne située à l’avant de la machine. Sa pression s’étend jusqu’à 200 bars et agit sur un vérin de porte qui permet d’obtenir le poids des balles dont vous avez besoin.
Cette machine vous intéresse ?
Renseignez-vous auprès de votre partenaire agréé
ContacterAutres Actus
Trémie frontale double cuve TF 2300 C : la nouvelle référence
Le monde agricole évolue et les pratiques se diversifient : rotation des cultures, mise en place de couverts végétaux multi-espèces, fertili...
Semoirs pour semis simplifié ESPRO 1002 (R) : une solution polyvalente et intuitive
KUHN lance une nouvelle gamme de semis simplifié ESPRO 1002 (R), venant remplacer les ESPRO 1000 (R). Elle se compose de quatre modèles : d...
Un disque de prédécoupe améliore le semis du MAXIMA 3
Un nouvel équipement est disponible pour parfaire son semoir monograine MAXIMA 3 : le disque de prédécoupe avec châsse-débris. Le semoir MAX...